Quels sont les bienfaits du sauna ?

Parguillemins

Quels sont les bienfaits du sauna ?

Les occupations professionnelles provoquent des troubles de l’anxiété chez de nombreuses personnes. Selon les statistiques, 1 Français sur 2 reconnaît être stressé. Si le sport, la musique ou encore l’hypnothérapie permettent de lutter contre ces états, le sauna semble également offrir des résultats satisfaisants. D’origine finlandaise, il se démocratise un peu partout en France et ailleurs. Voici quelques raisons de vous initier au sauna.

Les effets relaxants et anti-stress du sauna

Apparu depuis des millénaires dans les pays du nord de l’Europe, le sauna est une pratique ancestrale qui a traversé les âges avec succès. Il s’agit d’une cabine généralement construite en bois, où il est possible de prendre des bains de vapeur sèche à des températures élevées. La renommée mondiale du sauna s’est construite autour du fait qu’il permet de rompre avec un quotidien monotone. En effet, la chaleur des saunas stimule la production d’endorphines dans le cerveau. Elles sont connues comme étant les hormones du bonheur. À ce titre, le sauna est, à lui seul, une invitation à la détente. Comme on le voit sur ce site, vous pouvez profiter des bienfaits du sauna dans un centre de bien-être réputé.

Seul ou en couple, l’établissement vous accueille dans un écrin chaleureux. Les prestations offertes dans les spas sont aussi diverses que séduisantes. Elles vont des soins du visage à ceux du corps, en passant par des séances d’épilation. Entre les mains de masseurs professionnels, débarrassez-vous de vos tensions et renouez avec votre équilibre psychique. Il existe également des coffrets spécialement conçus pour faire plaisir à vos proches. Consultez les plateformes de ces centres de bien-être afin d’avoir une idée du budget à prévoir.

bienfaits sauna spa

Les bienfaits détoxifiants du sauna

Les avantages du sauna s’étendent aussi sur le plan physique. En effet, les températures élevées (entre 70 et 90 °C) à l’intérieur du sauna sont favorables pour éliminer toutes les toxines présentes dans le corps. Par le biais de la sudation, l’excrétion des microbes de l’organisme est facilitée. Cela réduit automatiquement la charge exercée sur les reins. Comme le sport, le sauna contribue donc à la bonne santé des individus. Sous l’effet de la chaleur, les pores du corps s’ouvrent et laissent s’échapper les impuretés et les calories qui s’y trouvent. De plus, il est avéré que la multiplication de microbes est limitée lorsque la chaleur est importante. En somme, les séances de sauna facilitent le maintien d’un état d’hygiène optimal.

Amélioration de la circulation sanguine

À l’instar du yoga, le sauna permet de réguler la circulation sanguine. En effet, certains saunas modernes sont équipés de panneaux infrarouges, qui simulent le fonctionnement du soleil. L’objectif ici est de générer une lumière infrarouge qui sera absorbée par la peau. L’un des intérêts de ce dispositif est qu’il abaisse la pression artérielle et régule le système cardiovasculaire. Les bains de chaleur dilatent également les vaisseaux sanguins en luttant contre la rigidité des artères. Par ailleurs, la chaleur du sauna induit une vasodilatation de la peau, qui a pour conséquence l’augmentation du flux sanguin et de la fréquence respiratoire. L’initiation au sauna est ainsi une option idéale pour réguler la santé cardiaque.

À propos de l’auteur

guillemins administrator

Laisser un commentaire