Que faire lorsque l’on est frileux ?

Parguillemins

Que faire lorsque l’on est frileux ?

Nous ne possédons pas tous la même sensibilité ni la même résistance, au chaud et au froid. Si certaines personnes supportent aisément le froid, d’autres ont bien plus de mal même en cas de léger changement de température. Si vous êtes de nature frileuse, sachez que de multiples facteurs peuvent en être la cause. Pour autant, certaines solutions peuvent vous permettre de vous sentir mieux à la maison.

Choisissez une couette bien chaude et douillette

Lorsque certaines nuits sont particulièrement froides, une bonne couette être d’un grand secours. En plus de contribuer à vous apporter un sommeil reposant, votre couette vous garde au chaud tout au long de la nuit. Nous recommandons aux personnes frileuses de veiller particulièrement à choisir les couettes les plus chaudes. Elles sont conçues soit en matières synthétiques, soit en matières naturelles. Pour ajouter de la douceur à vos moments de repos, vous pouvez également choisir des couettes avec un rembourrage en duvet ou en plumes.

Ces dernières ont, en effet, l’avantage d’être thermorégulatrices, assez douillettes et participent à la qualité de votre sommeil. Au moment de choisir votre couette, veillez à vérifier son indice de chaleur et son grammage. Lorsque l’hiver arrive, optez pour une couette chaude pour garder une température de sommeil optimale. Une couette avec un bon indice de chaleur (de 5 ou 6) vous évitera également d’augmenter le chauffage.

couette chaude

Investissez dans une bouillotte pour vous réchauffer

Le principe même de la bouillotte est de réchauffer, et les frileux apprécieront vraiment ses bienfaits. Elle compte parmi les solutions de grand-mère pour contrer le froid. On distingue les bouillottes électriques, les bouillottes à eau et les bouillottes sèches. Constituée d’une poche, on la remplit d’eau chaude ou de grains secs à chauffer ensuite. Quel que soit votre choix, elle reste assez simple à utiliser et surtout efficace.

La bouillotte est particulièrement utile pour diffuser une chaleur douce et bienfaisante dans vos draps. Elle peut donc être posée directement dans votre lit afin de le chauffer. Vous pouvez l’installer quelques minutes avant d’aller vous coucher pour profiter d’un lit bien chaud et douillet le moment venu. Il existe des bouillottes sèches qui dégagent de délicieux parfums pour accompagner votre sommeil.

Portez des vêtements thermolactyl si vous êtes frileux

Si vous faites partie des personnes frileuses, le choix de vos tenues vestimentaires doit être fait en conséquence. Il existe, à cet effet, des vêtements dits thermolactyl. Fabriqués avec une technologie spéciale, ils sont particulièrement chauds, respirants et conçus pour protéger du froid. Une seule couche de ces vêtements thermolactyl suffira à vous protéger du froid.

Les vêtements thermolactyl se déclinent en plusieurs catégories (prêt-à-porter, sous-vêtements, pulls, doudounes, etc.) et avec différents niveaux de chaleur. Ils sont également assez modernes, vous pourrez donc en trouver dans le style qui est le vôtre. Il existe même des chaussures qui protègent efficacement du froid grâce à cette technologie. Pensez à aménager dès maintenant votre garde-robe en fonction de votre tolérance au froid.

À propos de l’auteur

guillemins administrator

Laisser un commentaire