Archives de catégorie Bien-être

Parguillemins

Nouvelle année, nouvelle page à écrire ?

Lorsque l’année commence, il est de coutume de prendre un nouveau départ. Certains font table rase du passé, tandis que d’autres préfèrent ressasser l’année écoulée. Si celle-ci ne vous a pas plu, qu’elle n’a pas été riche ou si vous n’avez pas pu réaliser les exploits que vous auriez aimé accomplir, sachez que vous avez 365 nouveaux jours pour changer la donne. Alors, faites un bilan sur vous-même et réalisez votre rêve. C’est une nouvelle page qui commence.

Comment mener à bien vos projets en 2023 ?

Comme tout le monde, vous avez sûrement un projet qui vous tient à cœur. Seulement, avec les obligations quotidiennes, vous n’avez pas toujours le temps et la motivation de le réaliser. Pour trouver votre voie et savoir si vous êtes sur le bon chemin, vous avez parfois besoin des conseils d’une personne spirituelle. Nous entendons, par spirituel, les personnes qui exercent l’art divinatoire, comme le voyant. Doté d’une force et d’un don surnaturel, il saura vous éclairer sur votre avenir.

Le fait de consulter un voyant vous permettra aussi de clarifier une situation complexe qui a pu vous freiner dans votre projet. N’hésitez pas à exposer clairement vos interrogations sur consultation-voyant.com pour trouver les réponses à vos questions. Pour vous aider à réaliser vos projets, vous pouvez aussi faire appel à un conseiller d’orientation ou à un coach en développement personnel.

Les résolutions de l'année projet 2023

Que voulez-vous changer pour cette nouvelle année et comment vous y prendre ?

Les premiers jours de l’année appartiennent souvent aux bonnes résolutions. On les commence avec un : « cette année, je vais changer ! ». Quelques semaines plus tard, les vieilles habitudes reviennent. Cette année, faites en sorte de lancer une nouvelle habitude et de vous y tenir.

Pour appliquer et maintenir vos résolutions jusqu’à la fin de l’année, évitez de tout changer du jour au lendemain. Ce n’est pas la meilleure façon d’y arriver. Par exemple, si vous voulez arrêter de fumer, n’arrêtez pas d’un coup le 1er janvier. Passez ainsi de 7 à 5 cigarettes par jour et essayez de vous tenir à ce chiffre pendant quelques jours d’affilés. De cette façon, vous ferez un sevrage progressif. Il en est de même pour le sport et l’alimentation (le fameux « je me met au régime cette année ! »). Autrement dit, si vous voulez changer, abandonnez une ancienne habitude en adoptant un nouveau rythme.

Nouvelle année 2023 : devenez une meilleure version de vous-même

Et si vous changiez complètement vos habitudes pour devenir une meilleure personne ? Cette année, apprenez de nouvelles choses pour progresser intellectuellement : lisez davantage de livres, regardez des documentaires, suivez des cours de musique, de chant ou de langue. Prenez également des habitudes saines pour préserver votre santé : mangez des aliments sains et équilibrés, dormez suffisamment, pratiquez une activité physique régulière, etc. Enfin, adoptez une attitude positive : voyez toujours le bon côté des choses, faites preuve d’empathie, aidez les autres, soyez reconnaissant.

ParGuillaume Pons

Comment guérir de la dépendance affective en se faisant accompagner ?

Si certains couples arrivent à tenir sur la longueur pendant de nombreuses années, certains d’entre eux se retrouvent malheureusement dans des situations de dépendance affective assez importantes… Pour bien s’en rendre compte, il suffit de voir les recherches qui sont de plus en plus nombreuses sur la toile, mais aussi tous les témoignages qui se multiplient en grand nombre…

Vous pensez avoir déjà été confronté à une situation de dépendance affective ? Vous estimez que vous êtes toujours concerné à l’heure actuelle ? Sachez qu’il est tout à fait possible de guérir de la dépendance affective, et que ce n’est pas une fatalité ! Même si certains d’entre vous pourront se dire qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’accepter leur situation actuelle, si vous prenez les devants, ce problème pourrait bien être réglé plus rapidement que vous ne le pensiez…

Les étapes à suivre pour guérir de la dépendance affective

Si vous êtes dans une telle situation, la première chose à faire, c’est bien évidemment de vous faire accompagner ! Même si les conseils qui suivent vous aideront, bien évidemment, à régler quelques problèmes de dépendance affective que vous pourriez avoir, il faut bien avoir à l’esprit que cela ne sera pas suffisant. Voici quelques solutions que vous pouvez tout de même mettre en œuvre, sans forcément prendre contact avec un professionnel de santé au préalable :

Renouer des liens avec vos émotions

En lisant les témoignages de certaines personnes qui ont une vraie dépendance affective avec un proche, qu’il s’agisse de leur compagnon ou d’une autre personne, on se rend compte que le lien avec les émotions est souvent perdu… Si vous avez l’impression que vous ne ressentez vraiment plus rien dans votre vie au quotidien, alors vous êtes peut-être concerné par cette situation ! Dans ce cas, une retraite spirituelle ou de la médiation peut vous servir à vous reconnecter vraiment à vos émotions…

guérir de la dépendance affective

Travaillez sur votre estime personnelle

Il n’y a rien de pire que de se sentir dévalorisé toute sa vie ! Et pourtant, c’est bien le sort que subissent celles et ceux qui essayent de guérir de la dépendance affective. En vous faisant accompagner par un coach ou par un spécialiste de la dépendance affective, vous arriverez d’ailleurs plus facilement à développer votre estime de vous-même. En revanche, gardez bien votre patience, car c’est un travail qui peut s’avérer être très long…

Regardez les autres personnes autour de vous

Dans une situation de dépendance affective, il est aussi primordial d’observer le monde autour de vous. Que ce soit les autres couples, les relations entre amis, ou même les relations familiales, vous pourrez en apprendre beaucoup en très peu de temps ! Posez-vous les bonnes questions : est-il normal que votre compagnon ou que votre proche ait une telle attitude avec vous ? Avec le temps, et un bon accompagnement, vous aurez très rapidement les réponses à ce test… Néanmoins, essayez de rester le plus objectif possible dans votre démarche, sans forcément faire de liaisons avec votre vie personnelle !

Parguillemins

Sophrologie : profitez d’une parenthèse bien-être le temps d’un instant

La sophrologie est une thérapie psychocorporelle qui comprend plusieurs techniques. Accessible à tous, elle permettrait de trouver l’harmonie et le positif dans la vie de tous les jours. À travers plusieurs exercices courts, la sophrologie vous amène à améliorer votre état de conscience. Elle s’inspire du yoga, de l’hypnose et de la méditation.

Comment profiter des bienfaits de la sophrologie ?

La sophrologie est un entraînement qui vous permet d’établir ou de renforcer l’équilibre entre vos pensées, vos émotions et votre corps. C’est une pratique qui vise à améliorer la qualité de vie en général. C’est aussi un art de vie et une thérapie de médecine douce.

Le meilleur moyen de tirer profit des avantages de cette méthode est de faire appel à un sophrologue. Comme on peut le voir sur le site https://www.eveillons-notre-nature.fr, il existe des thérapeutes spécialisés dans la gestion du stress et des émotions. Une séance de sophrologie est souvent brève et se compose de plusieurs exercices qui mobilisent votre corps et votre esprit. Le but de ces techniques est de parvenir à un état de paix et de bien-être.

sophrologie bien-être relaxation détente

Quelques exercices de sophrologie à faire chez soi

Voici quelques exercices de sophrologie que nous vous proposons de faire chez vous.

La respiration abdominale

Installez-vous confortablement sur une chaise les yeux fermés. Relâchez progressivement vos muscles et détendez-vous. Inspirez ensuite longuement en gonflant le ventre et retenez votre respiration. Expirez ensuite en rentrant le ventre et retenez encore votre respiration pendant quelques secondes. Répétez cet exercice 7 fois sans trop forcer. Le but est d’atteindre un état de relaxation durable.

Une installation du calme

Assis ou allongé, concentrez-vous sur votre respiration en prêtant attention à son rythme cardiaque et à son amplitude. Pensez à un mot qui inspire le calme, la sérénité ou la tranquillité. Inspirez profondément et bloquez la respiration pendant 2 secondes avant d’expirer par la bouche, tout en prononçant mentalement le mot choisi. Renouvelez l’exercice 6 fois en sentant le calme s’installer en vous.

La libération des tensions

Debout ou assis, inspirez profondément et bloquez votre respiration en contractant les muscles. Expirez et relâchez vos muscles. N’hésitez pas à reprendre l’exercice autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous soyez détendu.

Les différentes techniques de sophrologie

Il existe plusieurs méthodes de sophrologie. La méthode caycédienne consiste en un entraînement du corps et de l’esprit. Cette technique vise à renforcer vos valeurs positives et à les appliquer dans votre vie quotidienne. Elle fait appel au développement personnel et aux techniques de gestion du stress.

Apparue au début des années 1990, la sophrologie dynamique consiste à travailler sur votre conscience. C’est une technique à la fois rapide et efficace qui se fait à travers des exercices physiques et mentaux.

La sophrologie analytique, encore appelée sophroanalyse, consiste à explorer les processus mentaux. Elle se base sur la psychanalyse et permet d’accompagner les troubles physiques. Il existe également d’autres méthodes telles que la sophrologie existentielle ou la sophrologie ludique.

Les effets positifs sur le corps et l’esprit

En libérant les tensions physiques et mentales, la sophrologie aide à calmer le corps et l’esprit tout en les redynamisant. Son principal objectif est de préserver la santé et le bien-être général en prévenant les maladies et en apaisant les maux divers (migraines, mal de dos, etc.). Elle renforcerait le mental et le système immunitaire.

La sophrologie serait même une thérapie qui agit favorablement sur la digestion et qui améliorerait la qualité du sommeil. Pratiquée régulièrement, la sophrologie vous aidera certainement à retrouver confiance en vous et à rester serein au quotidien. D’une manière générale, on peut dire qu’elle améliore votre qualité de vie et vos relations avec les autres.

Elle peut être pratiquée de manière ponctuelle en prévision d’une situation éprouvante à venir. Elle vous permet également de faire des projections positives qui vous aideront à mieux affronter l’épreuve tant redoutée.

Parguillemins

Comment apprendre à extérioriser vos émotions ?

Tout le monde n’a pas la capacité d’exprimer ses émotions et de s’ouvrir facilement à son entourage. Si certains ressentent une difficulté à décrire leurs sentiments, d’autres craignent d’être jugés en les extériorisant. Or, tout garder pour vous peut affecter votre santé mentale et physique. Cela peut en effet conduire à un stress émotionnel, à l’anxiété et la dépression, voire à des maladies cardiaques et des troubles auto-immunes. Si vous faites partie de ces personnes qui refoulent et qui ont du mal à extérioriser leurs sentiments, découvrez nos astuces pour y remédier efficacement.

Formez-vous pour apprendre à mieux gérer vos émotions

Les émotions jouent un rôle important, car elles vous aident non seulement à interagir avec votre entourage, mais elles contribuent également à votre bien-être. De plus, le refoulement des émotions engendre de la peine immense, voire de la colère et un stress permanent favorisant de nombreuses maladies. Qu’elles soient positives ou négatives, faibles ou fortes, il est donc essentiel de les extérioriser parce qu’elles impactent votre comportement, vos choix et vos décisions.

Pour qu’une personne puisse mieux vivre en harmonie avec elle-même et avec autrui, il n’y a rien de tel que de se former pour mieux gérer ses émotions et les accepter de manière positive. Ces formations PNL sont basées sur des méthodes efficaces vous permettant de savoir utiliser vos émotions dans votre vie quotidienne. Cela vous permet par ailleurs d’apprendre à les transformer positivement pour pouvoir atteindre vos objectifs. De plus, en apprenant à mieux gérer vos émotions, vous arriverez plus facilement à comprendre celles des autres.

formation apprentissage extériorisation émotions

Adressez-vous à un thérapeute pour apprendre à extérioriser vos émotions

Si vous avez du mal à vivre, à exprimer, à accepter ou tout simplement à comprendre vos émotions, il est également possible de consulter un thérapeute. Ce professionnel est le mieux placé pour vous apprendre à vaincre ce blocage. Il vous aidera à faire sortir ce qui vous ronge de l’intérieur de manière saine. La thérapie centrée sur les émotions peut être la clé pour vous comprendre vous-même et comprendre les autres.

Trouvez l’exutoire qui vous convient

 

Vous pouvez utiliser un exutoire qui vous convient pour apprendre à extérioriser vos émotions. Il est en effet possible d’utiliser d’autres astuces que la manière verbale pour vous exprimer. L’art-thérapie est par exemple une excellente manière pour exprimer ce que vous ressentez au fond de vous. Vous pouvez aussi recourir au sport, au yoga ou encore à la méditation. Commencez tout d’abord par apprendre à reconnaître une émotion et à l’accepter.

Cela vous permettra de l’extérioriser plus facilement et de la remplacer par une émotion positive. Vous l’aurez donc compris, refouler vos émotions est loin d’être bénéfique pour votre santé mentale et physique. C’est pourquoi il est important d’apprendre à les gérer et à les exprimer sans hésitation. Cela vous permettra d’être plus heureux et plus épanoui avec vous-même et au sein de votre entourage.

ParGuillaume Pons

Idées d’exercices de yoga pour débutants

Le yoga est une excellente activité à pratiquer pour se détendre et garder la forme. Cependant, il peut être difficile de savoir quels exercices de yoga sont les mieux adaptés aux débutants.

Lire la suite

ParGuillaume Pons

Conseils pour pratiquer le Yoga en tant que débutant

Le yoga est une excellente activité physique pour les débutants car elle ne nécessite pas de matériel coûteux ou d’un abonnement à une salle de sport. De plus, le yoga peut être pratiqué à la maison avec des vidéos ou des applications pour téléphone portable.

Lire la suite

ParGuillaume Pons

Combien de temps utiliser un correcteur de posture ?

Le corps humain fonctionne comme une véritable machine. Et dans bien de situations, il est  fortement mis à contribution, ce qui peut entraîner des pépins physiques. Les correcteurs de posture sont des accessoires utilisés lorsqu’on ressent une gêne dans le dos ou à d’autres parties. Si leur efficacité est clamée d’un beau monde, l’utilisation des correcteurs de posture reste peu connue. Voici un article qui renseigne sur les correcteurs de postures et leur mode d’emploi.

Lire la suite

ParGuillaume Pons

Quand utiliser l’huile de foie de morue ? Matin ou soir ?

Parmi les supers-aliments les plus populaires, l’huile de foie de morue fait partie de ceux qui sont les plus riches aussi bien en vitamine A qu’en vitamine D. Si ses bienfaits sont nombreux, le meilleur moment pour le consommer de façon bénéfique n’est pas toujours connu.

Lire la suite

ParGuillaume Pons

Comment diluer les huiles essentielles dans l’eau ?

Il n’est pas rare de voir un peu partout des recommandations de dilution d’huiles essentielles dans l’eau, pour un prétendu bénéfice des vertus de ces huiles. Et pourtant, les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. À moins de recourir aux dispersants.

Lire la suite

ParGuillaume Pons

Quelle huile essentielle pour dormir mieux ?

Aujourd’hui, plus de 30 % des Français éprouvent des difficultés à s’endormir.  Ils souffrent notamment d’insomnie constante, ou de sommeil agité. Si vous appartenez à ce groupe de personnes, vous devriez opter pour l’usage des huiles essentielles pour dormir mieux. Encore faut-il que vous ayez connaissance des huiles qui ont cette capacité de vous offrir le sommeil paisible que vous peinez à trouver. Voici un texte qui donne plus de détails sur le sujet.

Lire la suite