“Les hommes sont de plus en plus nombreux à sauter le pas de la chirurgie intime pour remodeler leur sexe.”
En effet, cette pratique a été longtemps dédiée aux femmes, mais depuis plusieurs années maintenant, les hommes se laissent aussi porter par les différentes techniques de chirurgie intime. Cela est probablement dû au fait que ces derniers cherchent aussi à se sentir mieux dans leur corps et à augmenter leur confiance en eux. Ainsi, entre l’allongement et l’élargissement du pénis, la gynécomastie ou encore le lifting du scrotum, entre autres, la gent masculine dispose d’un large choix pour renforcer son niveau de bien-être.
Dans cet article, nous allons justement nous attarder sur ces différentes pratiques en examinant leurs bienfaits.
Mais d’abord, quel est le but de la chirurgie intime masculine ?
Tout comme les interventions de chirurgie intime féminine, celles qui s’adressent aux hommes peuvent avoir des objectifs purement esthétiques ou alors fonctionnels.
Dans un cas comme dans l’autre, ces opérations visent à modifier l’apparence du sexe pour permettre aux patients de mieux apprécier son corps. D’ailleurs, la chirurgie intime masculine est souvent pratiquée par les hommes qui désirent améliorer leur vie sexuelle, mais aussi leur confiance en eux au quotidien ou avec leur partenaire.
Ainsi, en fonction de l’intervention sélectionnée, le confort au niveau de la zone génitale de l’homme est accentué. À noter que seul un spécialiste est capable de réaliser les chirurgies intimes. Il est donc important de bien se renseigner au préalable.
Quelles sont les procédures courantes de chirurgie intime masculine ?
Le domaine de la chirurgie intime masculine est assez vaste. De nos jours, les chirurgiens proposent diverses options à leurs patients, mais bien entendu, ils se basent toujours sur les besoins de ces derniers.
1. L’allongement du pénis
Dans le cas d’un allongement du pénis (ou d’une pénoplastie), il peut y avoir deux types d’intervention :
- Un allongement du pénis ;
- Un élargissement du pénis (le diamètre du sexe est élargi).
Lorsqu’il s’agit d’un allongement du pénis, l’opération se fait en passant par une section partielle du ligament suspenseur de la verge. Ici, l’homme peut gagner entre 2 à 4 centimètres au repos. En ce qui concerne l’élargissement du pénis, le chirurgien va réaliser une injection de graisse pour permettre au sexe de gagner entre 3 à 5 centimètres de diamètre. À noter que ce prélèvement de graisse se fait sur le ventre du patient.
Quels sont les bienfaits de la chirurgie intime ? Toutes les raisons sont abordées dans cet article.
2. La gynécomastie
Cette chirurgie est dédiée aux hommes qui disposent d’une poitrine d’aspect féminin (excès de graisse ou véritable sein).
Dans tous les cas, les hommes qui en sont touchés éprouvent souvent beaucoup de mal à avoir une vie épanouissante parce qu’ils se sentent complexés. Ces derniers peuvent alors choisir d’avoir recours à une gynécomastie qui se concentre sur l’aspiration par liposuccion de l’excès de graisse. Quant à l’excédent de glandes mammaires, il est retiré par une incision dans l’auréole. C’est ce qui permet de l’éliminer de manière définitive. Néanmoins, en cas de prise de poids, les effets de la chirurgie seront atténués.
Par ailleurs, lorsque le problème est causé par un dysfonctionnement hormonal, il est impératif de réaliser un bilan médical avant d’effectuer une chirurgie.
3. Un lifting du scrotum
Certains hommes possèdent un excès de peau au niveau de leurs testicules.
Bien que ce problème soit plus courant chez les hommes d’un âge avancé, il peut aussi apparaître chez les jeunes pour des raisons congénitales. Ainsi, avec un lifting du scrotum, l’excès de peau est retiré avant de recentrer la peau restante sur les testicules. L’intervention ici est intéressante parce qu’elle permet une certaine distension pour les mouvements et puis, les testicules sont remontés afin d’éviter l’effet tombant ou pendant.
Bien entendu, aucune cicatrice n’est visible parce qu’elle se trouve généralement entre les deux testicules.
Pour conclure, il faut savoir que cette liste n’est pas exhaustive. Dans certains cas, la chirurgie intime chez l’homme peut aussi être reconstructive. Mais quelle que soit la raison pour laquelle de plus en plus d’hommes se tournent vers ce type d’intervention, cela représente pour eux une manière de vivre leur vie différemment, de mieux se percevoir et c’est aussi une façon de tourner la page sur ce qui aurait pu les gêner auparavant.
À propos de l’auteur