Comment choisir le régime qui m’est adapté ?

Parguillemins

Comment choisir le régime qui m’est adapté ?

Si vous voulez mincir et retrouver votre poids de forme, adopter le régime alimentaire adapté est essentiel. De même, il y a d’autres méthodes que vous pouvez employer pour accompagner votre régime, comme la prise de compléments alimentaires. Nous vous donnons ici tout ce qu’il y a à savoir pour faire votre choix.

Il existe des compléments alimentaires pour tout objectif minceur

Atteindre votre objectif minceur signifie mettre en place tout un faisceau de bonnes habitudes, à commencer par avoir une activité physique régulière, limiter le stress, dormir suffisamment et surtout, adopter une meilleure alimentation. Pour vous soutenir dans vos objectifs, le site soin-et-nature.com précise qu’il est possible de trouver des compléments alimentaires minceur à prendre en cure. Ils sont fabriqués à partir de produits entièrement naturels, riches en actifs qui permettent au corps de perdre du poids plus efficacement.

La spiruline

La spiruline est une algue constituée de cyanobactéries très intéressantes pour la perte de poids. Elle est en effet très riche en protéines et en nutriments et peut être prise en poudre dans une boisson ou un yaourt pour servir de coupe-faim. La spiruline permet de réguler l’appétit et a des propriétés détoxifiantes, ce qui aide l’organisme à mieux brûler les graisses.

Les graines de caroube

Les graines de caroube sont très riches en fibres et faibles en matières grasses. Elles peuvent être utilisées comme coupe-faim naturel, car elles contiennent des fibres qui gonflent au contact de la salive et des sucs gastriques, ce qui donne vite une sensation de satiété. Pour les diabétiques, c’est un complément alimentaire très intéressant, car il aide à équilibrer le taux de glycémie. Les graines de caroube peuvent être consommées telles quelles, en étant juste légèrement broyées et saupoudrées sur un potage par exemple. Elles entrent aussi dans la composition de certaines gummies minceur que vous pouvez facilement retrouver sur le marché.

Le konjac

Le konjac est une plante consommée depuis très longtemps en Chine, au Japon et au Vietnam. Elle a une très forte concentration en glucomannane, qui est une fibre pouvant absorber jusqu’à cent fois son poids en eau. Le konjac est vendu sous forme de nouilles ou de vermicelles sur le marché et vous pouvez le substituer à vos pâtes dans vos recettes habituelles sans faire grimper le compteur de calories. Le konjac a l’avantage d’être un coupe-faim naturel, ce qui est important pour éviter les grignotages intempestifs qui ruineraient votre régime.

régime compléments alimentaires minceur

Les différents types de régimes

Le nombre de régimes qui apparait chaque été peut sembler vertigineux, mais n’oubliez pas la base : il faut être en léger déficit calorique pour que le corps puisse puiser dans ses réserves et perdre du poids. Néanmoins, nous vous présentons ici quelques régimes parmi les plus plébiscités ces dernières années.

Le régime paléolithique

Il s’agit d’un régime alimentaire qui s’inspire de notre profil génétique et consiste à revenir à un mode d’alimentation ancestral, notamment celle des chasseurs-cueilleurs. Il a été prouvé qu’il permet d’améliorer le poids et la forme, car il encourage la consommation d’aliments qui rassasient vite et durablement. Il est aussi bénéfique pour la santé, car il diminue le risque d’apparition de troubles cardiovasculaires et les tumeurs cancéreuses. Le régime paléo consiste à consommer surtout des viandes maigres comme la volaille ainsi que le poisson. Les fruits sont aussi recommandés, surtout ceux qui sont pauvres en sucre ainsi que les légumes.

Le régime cétogène, la star du moment

S’il y a bien un régime qui a fait parler de lui ces dernières années, c’est le régime cétogène. Il repose sur la consommation très limitée de glucides, ajoutée à des sources de protéines et beaucoup de bons lipides. C’est un régime très restrictif qui nécessite obligatoirement le suivi d’un professionnel de la santé comme un nutritionniste ou un médecin. Le régime cétogène montre des résultats très encourageants pour la perte de poids et l’amélioration de l’état de santé, notamment en cas de cancer ou de troubles cognitifs. En général, les macros sont répartis comme suit dans le cadre du régime cétogène : 90 % de lipides, 8 % de protéines et 2 % de glucides.

Minceur : vers quel professionnel de santé se tourner pour être conseillé ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez perdre du poids, que ce soit pour des raisons de santé ou esthétiques, un accompagnement médical est obligatoire pour l’atteinte de vos objectifs.

Si vous voulez surtout avoir des conseils avisés sur la manière de manger et que vous avez du mal à vous composer des menus équilibrés, le nutritionniste est le professionnel qui pourra vous aider. Si vos problèmes de poids ont une origine hormonale, il vaut mieux consulter un endocrinologue.

À propos de l’auteur

guillemins administrator

Laisser un commentaire